Nettoyage de bureau à Gilly

Besoin d'expert en nettoyage de bureau à Gilly ? contactez-nous au +32 460 21 08 88


Nettoyage de bureau à Gilly

Qu'est-ce que le nettoyage de bureau ?


Le nettoyage de bureau est un type de service d’entretien sanitaire qui est réservé d’habitude pour les immeubles administratifs. C’est un service qui se concentre notamment sur le lavage de tous les espaces de travail du service tertiaire comme par exemple les locaux d’entreprises, des PME ou des professions libérales tels que les cabinets de conseil ou d’avocats.


A la différence d’autres types de services de nettoyage offerts par les entreprises de lavage professionnels, le protocole pour nettoyer un bureau a la particularité d’être très exigeant. En effet, les bureaux étant un endroit de grands rassemblements, ou la probabilité d’avoir un contact rapproché est renforcé, il est essentiel de faire une procédure de lavage approfondie. De plus les surfaces étant généralement très larges, il faut souvent avoir recours à de l’équipement de travail professionnel, pour parvenir à faire l’ensemble des tâches dans un délai de temps limité.


Pourquoi faire appel à un professionnel pour la pose de ma terrasse en bois ?


Grâce à leur expertise dans le domaine, les menuisiers professionnels vont vous accompagner dans votre projet de terrasse. Sélectionnés par nos soins, ils vous éclaireront et vous conseilleront. Ainsi, ils vont savoir adapter vos attentes à votre budget. Nos spécialistes vous présentent toutes les sortes d’essence de bois pour un résultat à la hauteur de vos espérances. Vous allez pouvoir monter votre projet sur-mesure.


La pose est totalement prise en charge par l’entreprise pour vous offrir un travail de qualité. De plus, la qualité du bois sélectionné par les professionnels est bien supérieure sur le long terme à celle que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces spécialisées.


Si vous souhaitez avoir des renseignements ou des conseils sur la pose de votre future terrasse, demandez un simple devis en passant par notre plateforme. Gratuit et sans engagement, faites la démarche pour entrer en contact avec les meilleurs professionnels près de chez vous.


Pourquoi faire appel à des professionnels pour le nettoyage de vos bureaux ?


Les normes sanitaires en Belgique imposent un entretien régulier et approfondi des espaces de travail commun comme les bureaux. Le nettoyage des bureaux n’est donc pas une option et doit impérativement être mis en place par toutes les entreprises. Cependant rien n’empêche à l’entreprise de conduire les mesures de nettoyage par elle-même. Mais de manière générale, confier une tâche aussi exigeante en temps et en énergie, à des salariés au sein de l’entreprise n’est pas une option viable dans le quotidien et ne garantit pas de maintenir les locaux les plus hygiéniques possibles. Le choix d’avoir recours à une entreprise spécialisée est de fait une obligation.


Or avoir recours à un service professionnel d’hygiène ne devrait pas être perçu comme une obligation à respecter mais plutôt comme un investissement à long terme pour assurer le bien-être de votre entreprise et de vos salariés. Tout d’abord lorsque vous confiez le nettoyage de vos locaux à une entreprise spécialisée, vous devez savoir que vous aurez l’occasion de réaliser des économies importantes. Entre autres, les frais de services pratiqués par les services de nettoyage professionnels seront souvent bien inférieurs au budget que vous devriez préparer pour faire vous-mêmes ces nettoyages.


Une autre raison est l’importance de la propreté d’un espace de travail pour déterminer l’aspect de l’entreprise dans son ensemble. Il faut considérer les bureaux de travail d’une entreprise comme la carte de visite de celle-ci. Ainsi, si les locaux d’une entreprise donnent l’impression de ne pas être bien entretenus, cela pourrait donner aux clients une mauvaise image de votre travail en général.


De plus, faire appel à une compagnie de nettoyage de bureau permet d’offrir un environnement hygiénique paisible qui fera en sorte que les employés se sentent à l’aise dans leur travail et bien accueillis. Vous avez donc tout à y gagner, car mieux les travailleurs se sentiront, meilleures seront leurs prestations et leur productivité.


Quels sont les horaires pour nettoyer un bureau ?


Un bon service de nettoyage de bureau doit faire preuve de flexibilité concernant les horaires pour s’adapter au mieux aux exigences de ses clients. En effet dans une majorité des cas, pour ne pas perturber la bonne productivité des collaborateurs, les entreprises demanderont aux agents d'entretien de proposer leurs services en horaires décalés. Les équipes d’entretiens seront donc amenées à travailler tôt le matin, tard la nuit, voire même le week-end. Dans le cas de certaines tâches longues et complexes, tel que le lessivage des moquettes, l’entreprise devra se rendre disponible pour les réaliser lors des périodes de fermeture de l’entreprise (par exemple lors de la fermeture annuelle).


Quelle formation doit avoir un agent d’entretiens de bureaux ?


Au contraire de ce que l’on peut penser, nettoyer des espaces professionnels est loin d’être une tâche simple. Pour pouvoir mener un service de nettoyage et de désinfection des bureaux professionnels, un service de lavage de bureaux doit disposer d’une équipe d’agents ayant suivi une formation qui prouve leurs capacités à offrir une prestation d’entretiens de qualité. Les compétences attendues d’un agent d’entretien de bureaux sont nombreuses et de nature pluridisciplinaire.


Premièrement, l’agent doit être en possession d’une connaissance étendue sur l’ensemble de la gamme des produits à sa disposition, pour être capable de nettoyer les différentes surfaces en respectant leur nature et consistance. L’agent doit aussi nettoyer les surfaces sans les abimer ainsi que respecter les règles de sécurité et d’hygiène nécessaires pour manipuler avec précaution des produits nettoyants qui pourraient contenir des substances nocives à sa santé. Enfin, il doit faire preuve de discrétion pour éviter de perturber le travail des occupants des bureaux lorsqu’il effectue ses tâches.


Il n’y a pas un parcours unique qui est généralement accepté pour devenir agent de nettoyage de bureaux. En revanche, pour obtenir plus facilement un poste et pouvoir évoluer au sein d’une carrière professionnelle, certains diplômes offrent des formations plus pertinentes que d’autres, tels que les suivants :

  • - Un Bac pro Hygiène et environnement.
  • - Un BEP Métiers de l’hygiène.
  • - Un CAP Maintenance et hygiène des locaux.

Le nettoyage des ordinateurs est-il prévu lors du nettoyage des bureaux ?


L’informatique joue un rôle non négligeable dans la maintenance d’un bureau. Etant donné que les instruments informatiques sont devenus de loin les outils de travail les plus communs et omniprésent au sein d’un bureau, il est devenu plus que jamais important de les entretenir avec soin afin d’améliorer leurs conditions d’hygiène et allonger leur durée de vie.


En effet de nombreux inconvénients surviennent lorsqu’on on ne se prend pas assez soin des outils informatiques. Par exemple une souris qui frotte, ou des touches de claviers qui ne s’enfoncent qu’en les forçant sont des petits défauts qui peuvent rendre insupportable votre expérience de travail. De plus il est indispensable que ces matériels soient désinfectés en continuation car ils sont parmi les objets qui abritent et propagent le plus de micro-organismes.


D’habitude le service de nettoyage des outils informatiques demande un temps de travail supplémentaire est n’est généralement pas compris dans le devis de base. Il faudra donc dans la majorité des cas payer une somme additionnelle. Or le surcoût d’un entretien régulier des appareils informatiques de votre bureau sera largement et rapidement récupéré à travers une meilleure efficacité et rendement de leur système.


A quelle fréquence faut-il assurer un entretien des bureaux ?


La régularité d'entretien d’un bureau est variable. En effet l’ensemble des prestations effectuées par une entreprise ne nécessitent pas la même régularité. Par exemple certaines tâches de nettoyage devront être effectuées de manière quotidienne alors que d’autres ne nécessiterons qu’une application mensuelle.


Il sera donc demandé aux entreprises de nettoyage, de suivre un planning précis détaillant toutes les tâches à accomplir ainsi que leurs fréquences respective. Voici une liste des tâches les plus importantes à accomplir et la fréquence à laquelle elles devraient être exécutées :


Tâches quotidiennes

  • - Le dépoussiérage des surfaces des tables et des bureaux.
  • - Le vidage des poubelles.
  • - La désinfection des surfaces de contacts tels que les poignées de portes, les téléphones et les interrupteurs.
  • - Le nettoyage des sanitaires.

Tâches hebdomadaires

  • - Le nettoyage des rebords intérieurs de fenêtres.
  • - Le dépoussiérage des radiateurs et des extincteurs.
  • - L'entretien des tissus des fauteuils et des chaises.

Tâches mensuelles

  • - Le nettoyage des dessus de placards.
  • - Le dépoussiérage des conduits de canalisations et des systèmes de climatisation.

  • Quels sont les tarifs d’une société de nettoyage de bureaux ?


    Confier le nettoyage de ses bureaux professionnels à une société spécialisée est une prestation intéressante pour permettre à l’entreprise de gérer efficacement son budget et de faire des épargnes considérables notamment en lui évitant d’investir dans le matériel d'entretien.


    En moyenne, ce type de prestation, comprenant le coût du personnel et la fourniture du matériel nécessaire, est facturé entre 15 et 25 euros l’heure. Le tarif peut évoluer selon le contexte de l’intervention, ainsi que la période de la journée à laquelle on demande l’intervention. Par exemple une intervention de nuit, ou pendant le week-end, coûtera bien plus cher qu’en journée.


    Cependant si les tarifs peuvent évoluer d’un prestataire à l’autre, ils peuvent aussi changer d’une situation géographique à l’autre. Le prix n’est pas identique selon les régions ou entre les grandes villes et les zones plus rurales. La région de Bruxelles est réputée pour avoir un coût supérieur aux autres villes en Belgique.


    Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

    Une interrogation sur l'entretien de vos bureaux professioneles ?

    Nous sommes disponible pour vous répondre
    La confiance et la satisfaction

    Nettoyage de bureau à Gilly

    Nous vous proposons les meilleurs experts du nettoyage à Gilly grâce à notre avis clientèle.
    Nos devis sont entièrement gratuits

    Devis sans engagement

    Nos agents d'entretien se rendent dans vos locauxà Gilly pour vous soumettre un devis sans engagement.